
Basé sur les principes du livre américain à succès When Helping Hurts: How to Alleviate Poverty without Hurting the Poor… and Yourself (Moody Publishers, 2009, 2012)
Aider Sans Nuire en Afrique offre aux lecteurs les concepts fondamentaux et les outils nécessaires pour une approche chrétienne de la lutte contre la pauvreté. Il sert également de manuel pratique pour les facilitateurs, aidant les participants à:
- Grandir dans leurs relations avec Dieu, les autres, eux-mêmes et le reste de la création.
- Acquérir une nouvelle vision du royaume de Dieu dans leurs ministères
- Renouveler leur amour et leur compassion envers les pauvres matériellement.
- Obtenir des connaissances sur la manière d’aider plus sagement les personnes et les communautés à faible revenu.
- Donner aux églises et aux ministères les moyens d’apporter un changement durable, en commençant par leurs propres ressources.
Jonny Kabiswa Kyazze est Ougandais et titulaire d’un Master en Gestion et Développement Organisationnel, d’une Licence en Développement Communautaire et d’un Diplôme en Gestion des Affaires. Il a travaillé pour plusieurs organisations internationales de développement à différents niveaux de gestion et possède plus de seize ans d’expérience dans le développement communautaire. Jonny est également consultant en gestion et développement organisationnel, et auteur du livre Influence of Organizational Culture on Employee Performance.
Anthony Sytsma et son épouse, Sara, travaillent pourResonate Global Mission passionné par l’idée d’encourager les chrétiens d’Amérique à écouter et à apprendre des chrétiens d’Afrique afn de collaborer à la réforme des efforts de mission et de développement en Afrique. Anthony est originaire du Michigan et détient une Licence en Religion et Théologie de l’Université Calvin ainsi qu’un Master en Théologie du Séminaire Théologique Calvin.
Le Dr Brian Fikkert est le fondateur et président du Chalmers Center for Economic Development au Covenant College, où il est également professeur d’économie et de développement communautaire. Il est coauteur de huit ouvrages, dont le best-seller When Helping Hurts: How to Alleviate Poverty Without Hurting the Poor… and Yourself. Le Dr Fikkert a obtenu un doctorat en économie à l’Université Yale, avec une spécialisation en économie internationale et en développement économique.
«Apprendre les quatre types de pauvreté m’a aidé à comprendre ce que signife aider les autres.»
–Pasteur Rogers Mumba, Zambie










Share on Social Media
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on LinkedIn